Téléphone: 514-287-9700
Courriel: cogerec@cogerec.ca

English

Réclamations et résolution de différends dans le domaine de la construction

RÉCLAMATIONS ET RAPPORTS D'EXPERTISE


Grâce à sa vaste expérience dans la gestion de projets de construction, le personnel de COGEREC est à même de comprendre les causes et les effets des problèmes menant à la préparation de réclamations. Il peut ainsi mieux conseiller ses clients quant au bien-fondé de ces problèmes et aux conséquences et coûts en résultant. À ce même titre, le personnel de COGEREC est en mesure de produire des rapports d’expertise objectifs et de qualité.

    •   Analyse des clauses contractuelles reliées à la présentation de
        réclamations et au règlement de différends .
    •   Analyse des pratiques administratives des contrats.
    •   Participation au suivi des travaux de construction sur les chantiers afin de
        prévenir les réclamations et/ou de colliger les informations nécessaires à
        leur préparation.
    •   Évaluation du bien-fondé des réclamations potentielles et des
        montants à réclamer.
    •   Préparation de réclamations comprenant l'analyse de l'échéancier,
        de la productivité et des changements ainsi que de leur impact
        sur le coût et l'échéancier des travaux.
    •   Analyse de réclamations et préparation de rapports d'expertise.