L'expertise de Cogerec mène à des négociations favorables pour Bouygues Civil Works Florida
Étude de cas
Étude de cas
Floride, USA
Coût du projet : 1 milliard $
Le projet d’accès au Port de Miami est l’un des plus importants projets de génie civil réalisé dans les dernières années aux États-Unis. D’un modèle conception-construction, il comprend deux tunnels jumeaux de 1,1 km excavés avec un tunnelier EPB de 12,9 mètres de diamètre. Ce projet, évalué à près d’un milliard de dollars était destiné à offrir un deuxième accès au Port de Miami.
Un différend technique d’une grande complexité est survenu concernant la modification du tunnelier à la suite d’un changement dans les conditions géotechniques du sol le long du tracé des deux tunnels, ce qui a nécessité d’injecter des stabilisants à l’avant du tunnelier.
Cogerec a apporté son expertise à l’équipe du projet (Bouygues Civil Works Florida) en tant que spécialiste en réclamations et en interprétation de contrat pour la préparation et la présentation d’un exposé de la position du client devant une commission technique de révision de différends à Miami.
Ce différend totalisant plusieurs dizaines de millions de dollars a nécessité une analyse détaillée et une compréhension approfondie des clauses contractuelles et des enjeux techniques. Les services de Cogerec se résument à l’analyse du contrat, la préparation et la révision de l’exposé de position, la préparation du quantum, la révision de tous les documents techniques présentés en commission de même que le support technique et tactique au directeur du projet ainsi qu’à son équipe durant les dix jours qu’ont duré les audiences à Miami.
Lire plus
La décision des commissaires quant aux différends a mené à des négociations favorables pour le client de Cogerec.
L’information incluse dans les études de cas est à caractère public ou dont la divulgation est autorisée par notre client.